Gironde Box vous propose la location de box de stockage de 1 à 15 m² près de Bordeaux. Très simple d’accès, à 10 min de la rocade et proche d’un centre commercial, vous ne trouverez pas mieux ni moins cher pour stocker vos meubles et cartons dans Bordeaux Métropole!
location de box de 1 à 15 m² près de Bordeaux
Tous nos box sont neufs et parfaitement sécurisés. Vidéo-surveillance, code d’accès et alarmes individuelles feront de votre expérience de location un moment de quiétude et de sérénité.
De plus l’accès 7j/7 de 6h à 22h vous permet de profiter de votre box de stockage à Bordeaux en totale autonomie.
Monte-charge, matériel de manutention et parking sécurisés sont là pour faciliter votre aménagement,
Louer un box à Bordeaux au juste prix!
Avec Gironde Box, pas de frais cachés, c’est la location de box à bordeaux au meilleur prix!
Le prix de box annoncé est celui qui sera appliqué tout au long de votre location, sans mauvaise surprise. Pas de frais de dossier ou de résiliation, un simple préavis de 15 j par mail ou téléphone suffit.
Alors choisissez mieux, choisissez Gironde Box!
contact@girondebox.com
Adresse
19 Avenue de Berlincan
33160 Saint-Médard-en-Jalles
Téléphone
Vous pouvez nous joindre de 9h à 19h du lundi au samedi
Gironde Box se situe à Saint- Médard-en-Jalles, au plus près de Bordeaux, de sa Métropole et de sa rocade.
Trouver de l’espace supplémentaire ou faire de la place dans sa maison à Bordeaux devient de plus en plus nécessaire à différents moments de notre vie. Les déménagements, mais aussi les travaux ou les changements de vie nous obligent souvent à réorganiser notre espace.
La location de box de stockage peut être la solution la moins chère pour remédier au manque de place du plus provisoire ou plus définitif. Devant la flambée des prix de l’immobilier que ce soit à l’achat ou à la location, Gironde Box peut être votre solution à Bordeaux.
Sans engagement, sans impôts ou taxes, vous pouvez trouver de l’espace à Gironde Box pour garder vos meubles et cartons simplement et en toute sécurité.
Heures d’ouverture de l’agence Gironde Box à Saint Médard en Jalles
Nous sommes ouvert de 10h à 13h du Mardi au samedi
En dehors de ces horaires, visite possible sur rendez-vous
La location de box à Bordeaux : une alternative à l’envol des prix de l’immobilier
Les dernières évolutions des tarifs immobiliers sur la métropole bordelaise, aussi bien en location qu’à la vente, peuvent se résumer en une phrase : « les trois plus fortes hausses, en France, du prix au m² entre octobre 2017 et octobre 2018 concerne trois villes de la métropole Bordelaise : Bordeaux (+12%), Pessac (+16%) et Merignac (+13%) ». Si vous souhaitez connaitre le vrai prix de l’immobilier à Bordeaux, l’état à récemment ouvert un portail qui recense le prix réel des transactions immobilières en France : Cliquez ici .
Partant de ce constat, et sachant que le prix moyen est supérieur à 3000 €/m², un placard de 3 m² nécessite aujourd’hui un investissement d’environ 10 000 €.
La location de box devient donc de plus en plus intéressante dans la mesure où cela :
– Peut compenser le fait d’acheter un bien un peu plus petit qu’espérer
– Peut permettre de transformer un espace « secondaire » tel qu’un garage, grenier… en chambre, salle de jeux… et donc d’optimiser son investissement.
Avec cette très forte hausse des prix immobilier la location d’un box à Bordeaux représente donc une véritable opportunité pour stocker les cartons, meubles…dont l’utilisation n’est pas quotidienne mais dont on ne veut pas se débarrasser pour autant. Cela permet soit d’acheter un peu plus petit soit d’optimiser au mieux ses m² en les rendant disponibles.
Des disparités importantes selon les communes de Bordeaux Métropole
L’agence de l’urbanisme de Bordeaux a publié en novembre 2018 une étude très intéressante sur les prix de l’immobilier selon les communes de la Métropole Bordelaise.
Sans surprise les communes de la rive droite bordelaise proposent des tarifs bien plus attractifs que les communes de la rive gauche de Bordeaux.
L’agence classe les communes en trois catégories :
– Les plus accessibles : Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Bassens, Carbon-Blanc, Cenon, Floirac, Lormont, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Vincent-de-Paul. La totalité de ces communes se trouve sur la rive droite de Bordeaux.
– Les communes intermédiaires : Artigues-près-Bordeaux, Bègles, Blanquefort, Eysines, Le Haillan, Parempuyre, Saint-Médard-en-Jalles, Le Taillan-Médoc, Villenave-d’Ornon. Mise à part Artigues on retrouve dans cette catégorie uniquement des communes de la rive gauche bordelaise.
– Les communes les moins accessibles : Bouliac, Bruges, Gradignan, Le Bouscat, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Pessac, Saint-Aubin-de-Médoc, Talence. Il s’agit de communes de la rive gauche (sauf Bouliac) qui sont le plus souvent limitrophes de Bordeaux ou proposant un haut niveau de service.
Si vous achetez un bien sur la banlieue Bordelaise nous vous proposons une solution de stockage souple et très accessible. Notre centre est situé à moins de 10 minutes de la rocade et à proximité immédiate du plus grand centre commercial de la Nouvelle Aquitaine. Notre location de box peut vous être utile si vous devez adopter une solution de transition avant un éventuel achat ou une location pérenne à Bordeaux ou dans Bordeaux Métropole. De même si vous entreprenez des travaux n’hésitez pas à venir stocker les biens auxquels vous tenez à l’abri de vos éventuels exploits ! (Peinture, enduits ….)
La location sur Airbnb et la location de Box de stockage à Bordeaux
En lien avec la forte augmentation de prix de l’immobilier évoqué ci avant, le développement de la location sur des sites tels Airbnb, s’est développé de façon exponentielle sur Bordeaux. En effet afin de financer leur achat de nombreux bordelais louent leurs biens via ce type de plateforme. En 2018 ce sont près de 10 000 logements qui étaient proposés à la location sur ces sites.
Avec les solutions proposées par Gironde Box, le propriétaire qui loue son bien à Bordeaux peut mettre en sécurité ses affaires qui lui sont chères et qu’il ne souhaite pas laisser à disposition des locataires. Ainsi, petite table basse, cartons de photos, souvenirs, cartons d’habits…prennent souvent place dans un box à Gironde box pour quelques mois.
Cela permet donc de conjuguer les revenus générés par la location ponctuelle à Bordeaux tout en préservant les biens qui vous sont précieux.
La location de box de stockage à Bordeaux devient de plus en plus nécessaire pour les étudiants de Bordeaux Métropole
La problématique du logement étudiant à Bordeaux existe depuis de nombreuses années mais tend à s’amplifier fortement ces dernières années.
Plusieurs facteurs principaux génèrent cette situation :
– Le prix de l’immobilier qui a augmenté de plus de 10% par an depuis 10 ans.
– L’augmentation de la demande due au fort développement du nombre d’étudiants ( +17 000 en 10 ans)
– L’inscription par l’UNESCO en 2007 de Bordeaux à la liste du patrimoine mondial au titre d’ensemble urbain exceptionnel conjugué avec l’essor des plateformes de location type Airbnb
Cela signifie donc que la demande de logement aussi bien au niveau étudiant que touristique est en forte évolution à Bordeaux alors que l’apport de logement neuf sur le marché reste très limité. Cela entraine également la multiplication de logements de petite taille à Bordeaux et le manque de place qui en découle sur tout Bordeaux Métropole. La location de box de stockage à Gironde Box peut être la solution pour pallier ce manque de place et permettre de stocker quelques meubles ou cartons.
Les étudiants sont particulièrement touchés par ce manque de logements à Bordeaux
Le Crous qui propose des logements sur les communes universitaires telle Talence, Pessac et Bordeaux dispose d’un parc relativement limité. L’organisme ne peut proposer des logements qu’à 8% des étudiants bordelais.
Cette tension extrême du marché de l’immobilier a amené des étudiants à devoir adopter des solutions d’urgence tel que loger au camping, dans des squats ou des camping-cars.
Elle permet aussi le développement des arnaques, des personnes mal intentionnées publiant de fausses annonces et demandant aux parents, totalement paniqués, des paiements via western union pour payer la caution d’un hypothétique logement. D’autres individus louent pour quelques jours un appartement à Bordeaux via Airbnb et le font visiter pour signer des baux avec des dizaines d’étudiants d’un bien qui ne leur appartient pas.
Enfin la location de logements non accessibles aux APL, tels que des caves, des abris de jardins…s’est aussi fortement développée.
Lorsque vous rechercher un logement étudiant sur Bordeaux métropole vous devez donc être extrêmement prudent et prendre beaucoup de précautions malgré ce climat de course de vitesse qui accompagne chaque nouveau bien sur le marché.
La location d’un box de stockage est la solution des étudiants pour trouver de l’espace en plus à Bordeaux
Lorsque le logement est très petit : un box peut être une solution de complément permettant de ranger ses habits en fonction des saisons, son matériel de sport (surf, vélo, ski…), ses cours des années précédentes, ses livres que l’on souhaite garder… Avec 1 ou 2 m² supplémentaire ont peut éviter de passer toute son année dans un logement surchargé le rendant désagréable.
Lorsque l’étudiant s’absente de la ville quelques mois : que ce soit pour les vacances d’été, les stages, les départ à l’étranger dans le cadre d’Erasmus un étudiant ne reste jamais 12 mois par an dans sa ville. Au lieu de continuer à payer des loyers conséquents il est donc préférable de louer un box pour et reposer temporairement ses affaires. Solution économique, flexible et sécurisée la location d’un garde meuble à Bordeaux répond parfaitement à ce besoin.
En cas de sous location de son logement : étant donné la difficulté de trouver un logement à Bordeaux il est assez courant que les étudiants conservent le leur même pendant les vacances d’été. Afin de prendre en charge une partie du loyer, ils sont souvent amenés à sous louer leur appartement à Bordeaux pendant ces périodes. La location d’un petit box de stockage permet alors de « mettre à l’abri » les affaires auxquels on tient le plus et que l’on ne souhaite pas laisser à la disposition des locataires.